Drumont

Le Drumont (Trumenkopf en allemand) est un sommet du massif des Vosges qui se situe à Bussang (Vosges). D'une altitude de 1 200 mètres, le sommet déboisé dispose d'une table d'orientation et offre un panorama remarquable.

Pour les articles homonymes, voir Drumont (homonymie).

Drumont
Géographie
Altitude 1 200 m[1]
Massif Vosges
Coordonnées 47° 54′ 09″ nord, 6° 55′ 00″ est [1]
Administration
Pays France
Région Grand Est
Département Vosges
Géologie
Roches Schistes, grauwackes, granites
Géolocalisation sur la carte : Vosges
Géolocalisation sur la carte : France

Géographie

Il s'agit du troisième sommet de la commune de Bussang après son voisin la tête de Fellering et la tête des Neufs-Bois. C'est toutefois le plus fréquenté car le seul à posséder une chaume. Partant du col de Bussang, une route de km  non déneigée en hiver  permet d'accéder au Drumont.

La table d'orientation issue du Club alpin français, datant de 1891, explique le panorama circulaire : Bussang, niché dans la vallée sur le flanc de la tête des Corbeaux, le Ballon d'Alsace, le Rossberg et le Grand Ballon ; au sud, par temps très clair, on voit les Alpes suisses. Le panorama offre une alternance de sommets boisés et de vallées urbanisées.

Activités

À son sommet, le Drumont est un site d'aéromodélistes mais aussi un site d'envol de parapentes qui permet de rallier la commune d'Urbès[2].

Une ferme auberge propose des repas marcaires de mi-avril au 1er novembre.

Notes et références

  • Portail des Vosges
  • Portail de la montagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.