Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland

Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland (ドラゴンクエストモンスターズ テリーのワンダーランド, Doragon Kuesuto Monsutāzu Terī no Wondārando) (aux États-Unis, Dragon Warrior Monsters ou DWM) est un jeu vidéo développé TOSE en 1998 pour l'éditeur japonais Enix.

Pour les articles homonymes, voir DWM.

Un remake a été développé sur Nintendo 3DS et est sorti en 2012 au Japon, renommé pour cette plate-forme en Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland 3D[1].

Synopsis

Terry est sur la route, à l'aventure, pour devenir le plus puissant maître de monstres. Pour cela, il capture des monstres et ensuite, les apprivoise. Avec ses monstres, il doit accomplir diverses missions pour augmenter leur puissance.

Développement

En 1996, au Japon, Nintendo sort Pokémon Rouge et Bleu sur Game Boy qui rencontre un immense succès. Le principe de ce jeu est de capturer des monstres et de les dresser pour les faire combattre contre d'autres monstres. Enix propose un concept similaire avec Dragon Quest Monsters.

Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland est sorti sur Game Boy Color au Japon et aux États-Unis sous le titre Dragon Warrior Monsters. Le character design, à l'instar des autres jeux de la série, est réalisé par Akira Toriyama.

Accueil

Suites

Ce jeu aura plusieurs suites : Tara's Adventure, Caravan Heart et Joker.

Notes et références

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.