Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs

Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs (ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人, Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin, litt. Dragon Ball Z : La bataille de l'extrème !! Les trois grands super saiyans) est un film d’animation japonais réalisé par Kazuhito Kikushi, sorti 1992.

Dragon Ball Z
L’Offensive des cyborgs
Logo de Dragon Ball Z
ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人
(Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin)
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Kazuhito Kikushi
Producteur
Chiaki Imada
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Durée 45 minutes
Sortie
Liste des films
Précédent Suivant
Cent mille guerriers de métal Broly le super guerrier

Synopsis

C-13, C-14 et C-15, de nouveaux cyborgs du Dr Gero, sont libérés. Leur mission : éliminer Son Goku. Après que C-14 a été éliminé par Trunks et C-15 par Vegeta, C-13 ramasse les composants électroniques des deux cyborgs détruits et les absorbe pour se transformer en un nouveau robot : un C-13 plus puissant que l’original. Son Goku le détruit en créant un Genki Dama qu'il absorbe en Super Saiyan, le rendant quasiment invincible.

Fiche technique

  • Titre original : ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人 (Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin)
  • Titre français : Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs
  • Réalisation : Kazuhito Kikushi
  • Scénario : Takao Koyama, adapté du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama
  • Montage : Shinichi Fukumitsu
  • Direction artistique : Hitoshi Nagasaki
  • Musique : Shunsuke Kikuchi
  • Producteurs : Chiaki Imada, Tomio Anzai
  • Société de production : Tōei animation
  • Pays d’origine : Japon
  • Format : Couleurs
  • Genre : Aventure, fantastique
  • Durée : 45 minutes
  • Date de sortie :

Distribution

Continuité dans l'histoire

Pour se positionner dans la série, il convient de mentionner 4 points :

Ces critères ne pourraient être respectés que lors du court laps de temps entre le réveil de Son Goku à l’épisode 146 et l’entrée de Vegeta et Trunks dans la salle de l’Esprit et du Temps à l’épisode 147. Mais c’est impossible car dans le manga comme dans l’anime, Son Goku et Son Gohan sont immédiatement partis rejoindre Vegeta (qui est avec Trunks) pour le faire entrer dans la salle. Au début de ce film, juste avant de mourir, le Dr Gero a toujours la partie de son bras droit tranché, un coup qui lui avait été porté par Piccolo dans la série.

Dans le manga comme dans l’anime, Piccolo, Krilin, Yamcha et Ten Shin Han, ainsi que Chichi se trouvent dans la maison de Kamé Sennin avant de recevoir la visite surprise de C-16, C-17 et C-18. Or, au début du film, Son Goku est en train de faire des courses avec sa famille, et Trunks est également en ville en compagnie de Krilin, Oolong et Kamé Sennin.

L’ordinateur qui se trouve au sous-sol du laboratoire du Dr Gero est toujours présent, mais on ne voit pas l'incubateur qui contient Cell alors que dans la série on peut le voir ; pour abonder dans ce sens, on ne voit pas les appareils qui maintiennent les trois cyborgs, et normalement l'ordinateur avait été complètement détruit par Trunks et Krilin juste avant le rétablissement de Son Goku. De plus, Trunks qui ne connaît que C-17 et C-18 ne manifeste aucun étonnement lorsque C-13, C-14 et C-15 font leur apparition, contrairement à ce qu'il avait fait lorsqu'il avait appris l'existence de C-16, de C-19, de Cell et de la transformation du Dr Gero en cyborg. C-18 dit au docteur Géro qu'il s'est débarrassé des cyborgs avant C-16 jusqu'à C-15 en les détruisant ce qui ne colle pas à l'histoire de l'OAV.

Enfin, Trunks a une épée en parfait état pendant le combat alors que C-17 et C-18 lui avaient cassée.

Par conséquent, ce film n'entre pas dans la continuité de l'histoire de Dragon Ball.

Autour du film

Ce film fut diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de .

Voir aussi

Liens externes

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail du cinéma japonais
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.