Dragon Ball : Le Secret du dragon

Dragon Ball : Le Secret du dragon (ドラゴンボール 神龍の謎, Doragon bōru: Shenron no nazo, littéralement « Dragon Ball : Le secret du dragon »), connu sous le nom de Dragon Power aux États-Unis, est un jeu vidéo d'action de Bandai, adapté du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, sorti sur NES le au Japon, en aux États-Unis[1] et en 1990 en France. Le jeu est resorti sur Nintendo DS.

Trame

Univers

L'univers de Dragon Ball : Le Secret du dragon est presque fidèle à l'univers Dragon Ball. Malgré tout, il y a des différences.

Personnages

Le jeu met en scène Son Goku[2].

Histoire

Le synopsis suit de près l'histoire originale du manga Dragon Ball[2]. Cependant, il est à noter qu'il reste des incohérences avec la série originale[3].

Système de jeu

Le jeu est composé de 14 niveaux. La vue aérienne en 2D change en une vue latérale pour les combats contre les boss de chaque niveau[4].

Développement

La version française a pris des libertés sur la traduction du contenu, notamment pour les Dragon Balls traduites en Balles du dragon[5]. Il s'agit de la première traduction en français d'un jeu vidéo.

La version américaine du jeu intitulé Dragon Power, a enlevé plusieurs références de la série Dragon Ball pour le marché américain, car le manga demeurait encore inconnu alors. Bandai America a procédé par un relooking du sprite du personnage principal[6], et un changement de musique notamment[7],[8].

Notes et références

Références

Voir aussi

Article connexe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.