Doug Bowser

Doug Bowser né le est un chef d'entreprise américain, actuel directeur de Nintendo of America, branche américaine de l'entreprise de jeu vidéo japonaise. Il en est vice-président des ventes et du marketing jusqu'au où il succède à Reggie Fils-Aimé.

Carrière

Avant de rejoindre Nintendo, Bowser tient diverses fonctions chez Electronic Arts et Procter & Gamble[1],[2]. Il rejoint Nintendo en 2015 en tant que vice-président des ventes et du marketing, puis est promu premier vice-président des ventes et du marketing en été 2016 où il a supervisé la promotion et la sortie de la Nintendo Switch[3],[4].

En février 2019, il est annoncé comme successeur de Reggie Fils-Aimé en tant que "President and Chief Operating Officer" de Nintendo of America à compter du 15 avril 2019[5]. L'annonce est accueillie par des réactions amusées des internautes, du fait que le nom de famille de Doug Bowser est également partagé par le personnage de Bowser, principal antagoniste de la franchise Mario[6],[7].

Notes et références

  1. (en) Paul Farrell, « Doug Bowser: 5 Fast Facts You Need to Know », sur Heavy.com, (consulté le )
  2. (en) « Doug Bowser | LinkedIn »
  3. (en) « [titre manquant] », sur www.bloomberg.com (consulté le )
  4. (en-GB) Keza MacDonald, « Bowser takes over at Nintendo in US after Fils-Aime's 13-year reign », The Guardian, (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  5. (en) « Nintendo of America’s Reggie Fils-Aime to Retire: Doug Bowser Named New President », sur www.businesswire.com, (consulté le )
  6. (en) Kevin Webb, « Nintendo of America's new president is named Bowser, and everyone is making the same jokes », sur Business Insider (consulté le )
  7. (en-US) Nathan Grayson, « The Internet Reacts To Bowser Taking Over Nintendo », sur Kotaku (consulté le )
  • Portail Nintendo
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail des entreprises
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.