Doppelgänger (Donjons et Dragons)

Le doppelganger (ou doppelgänger) est une créature fantastique du jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons. Elle s'insère en particulier dans le cadre des Royaumes oubliés.

Pour les articles homonymes, voir Doppelgänger.

Description

Sous sa véritable apparence, le doppelganger est un humanoïde glabre, à la peau pâle et huileuse[1]. Il est pourvu de grands yeux globuleux sans pupilles. Il s'agit d'une créature particulièrement agile. Les doppelgangers sont enfin décrits comme des créatures sournoises et patientes[1].

Aptitudes

Le doppelganger est capable de prendre l'apparence de tous les humanoïdes mesurant entre 1,20 et 2,50 mètres qu'il rencontre[1]. Il peut également détecter les pensées[1].

Il combat à l'aide de ses poings, ou se sert des armes de l'individu dont il a pris l'apparence[1].

Histoire

Après la création du monde par Ao, alors que les dieux se livraient bataille, cinq grandes races connues sous le nom de « races créatrices » apparurent[2] (sarrukh, batrachi, aearee, géants et dragons). Une race des métamorphes aquatiques (batrachis) devint amphibie et s'étendit à la surface du monde ; elle y prospéra avant d'être réduite à un état de vie sauvage par des races ennemies (tritons, sahuagins et autres peuples marins)[2]. Les doppelgangers sont, avec les locathahs vivant dans les fonds marins, les survivants de cette race-là[2].

Notes et références

  1. Donjons et Dragons 3.0, Manuel des monstres, Monte Cook, Jonathan Tweet et Skip Williams, Wizards of the coast, (ISBN 2847850341), p. 57-58
  2. Races de Faerûn, Eric L. Boyd, Thomas M. Costa, Matt Forbeck, James Jacobs, Spellbooks, 2003, p.261
  • Portail des jeux de rôle
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.