Donkey Konga

Donkey Konga est un jeu vidéo de rythme édité par Nintendo et développé par Namco. Il est sorti en 2003 au Japon et en 2004 en Amérique du Nord et en Europe sur GameCube. Le jeu est compatible avec l'accessoire Bongo DK.

Système de jeu

Généralités

Le joueur joue avec un Bongo DK (il est aussi possible de jouer avec une manette), et doit frapper les tambours ou taper des mains au moment où les symboles apparaissent à l'écran. En fonction du type de symbole, le joueur doit réagir en conséquence. Lorsqu'un symbole jaune apparaît, le joueur doit frapper le tambour de gauche. Pour un symbole rouge, il doit frapper le tambour de droite. Le joueur doit frapper sur les deux tambours simultanément lorsqu'il s'agit d'un symbole violet. Enfin, le joueur doit frapper dans ses mains lorsqu'un symbole bleu apparaît[1].

Les symboles peuvent parfois varier en longueur. Le joueur doit effectuer l'action correspondante au symbole à répétition jusqu'à ce qu'elle soit terminée. La vitesse de défilement des symboles et leur nombre dépendent de la chanson et du mode de difficulté choisi[1].

Bande sonore

Les chansons ne sont pas les mêmes que celles de la version originale japonaise du jeu. Il ne s'agit pas des versions les plus connues , mais des versions réinterprétées.

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gamekult (FR) 7/10[1]
GameSpot (US) 7,5/10[2]
IGN (US) 8,5/10[3]
Jeuxvideo.com (FR) 15/20[4]
Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 76 %[5]
(55 critiques)

Notes et références

  1. Puyo, « Test : Donkey Konga : une mise en bouche ? », sur Gamekult, (consulté le )
  2. (en) Ryan Davis, « Donkey Konga Review », sur GameSpot, (consulté le )
  3. (en) Juan Castro, « Donkey Konga », sur IGN, (consulté le )
  4. Dinowan, « Test : Donkey Konga », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  5. (en) « Donkey Konga for GameCube Reviews », sur Metacritic (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
  • Portail des percussions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.