Don Juan (film, 1926)

Don Juan est une romance réalisée en 1926 par Alan Crosland avec Jane Winton et John Roche. Utilisant le procédé vitaphone, ce film est considéré comme le premier film sonore, mais non parlant, et son succès permit à la Warner de devenir l'une des plus importantes sociétés de production américaine.

Pour les articles homonymes, voir Don Juan (homonymie).

Don Juan
Affiche du film
Réalisation Alan Crosland
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine États-Unis
Genre Film d'amour
Durée 167
Sortie 1926


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution


Synopsis

S'il est une chose que Don Juan de Marana a appris de son père don José, c'est que les femmes apportent trois choses : la vie, la désillusion et la mort. Il a appris l'infidélité de sa femme, donna Isobel, et il est mort poignardé par donna Elvira, sa dernière maîtresse. Dix ans plus tard, don Juan, après la fin de ses études à l'université de Pise, vit à Rome, dirigé par les Borgia : César, Lucrèce et le comte Donati. Don Juan conquiert beaucoup de femmes, mais la seule qu'il n'arrive pas à conquérir, Adriana, le hante.

Fiche technique

Le public devant un cinéma de New York lors de la première du film Don Juan

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.