Domen Novak

Domen Novak, né le à Novo mesto, est un coureur cycliste slovène, membre de l'équipe Bahrain Victorious.

Biographie

En 2013, pour sa dernière année chez les juniors (moins de 19 ans), Domen Novak devient champion de Slovénie sur route juniors et se classe huitième du championnat d'Europe sur route juniors.

En 2014, il passe professionnel à 18 ans au sein de l'équipe continentale locale Adria Mobil et court notamment avec Primož Roglič. En 2015, il termine meilleur jeune du Tour de Slovénie et se classe quinzième du Tour de l'Avenir. En 2016, il obtient plusieurs résultats notables, notamment des troisièmes places sur le Grand Prix Laguna et le Tour of Malopolska et la sixième place du Tour de Croatie.

Ses performances lui permettent de rejoindre l'équipe World Tour Bahrain-Merida qui compte plusieurs coureurs slovènes[1]. Au cours de ces deux premières années, il est notamment septième du Tour du Japon 2017 et dixième du Tour de Croatie 2018. Il a également terminé deuxième du championnat de Slovénie sur route, où il est arrivé avec son coéquipier Matej Mohorič[2]. Il participe au Tour d'Espagne 2017 et au Tour d'Italie 2018. En 2019, il remporte sa première course professionnelle, en devenant champion de Slovénie sur un parcours difficile[3]. En octobre, il prend la cinquième place du Tour de Croatie.

Palmarès

Résultats sur les grands tours

Tour d'Espagne

2 participations

Tour d'Italie

2 participations

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Slovénie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.