Dolmens de Lancken-Granitz

Les dolmens de Lancken-Granitz sont un groupe de sept tombes situé dans la municipalité de Lancken-Granitz, dans l'île de Rügen, au nord-est de l'Allemagne (Mecklembourg-Poméranie occidentale).

Entrée du plus grand dolmen.

Présentation

Érigé au milieu du néolithique, ils ont été utilisés par la culture des vases à entonnoir, et certains étaient encore utilisés jusqu'à l'âge du bronze. Trois d'entre eux sont encerclés par les roches solitaires, formant un cercle de Pierre ou en rectangles, et une pierre gardienne se situe sur le côté.

Lorsque les tombes ont été évalués sur le plan archéologique en 1969, des marchandises funéraires datant de l'âge de pierre et de l'âge du bronze ont été récupérées, avec des haches en pierres, des perles d'ambre, des colliers avec des aiguilles en bronze ainsi que d'abondantes pointes de flèches et des poterie.

  • Portail du mégalithisme
  • Portail du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale
  • Portail de l’archéologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.