Djinns

Djinns est un film fantastique franco-marocain réalisé par Hugues Martin et Sandra Martin, sorti le .

Pour les articles homonymes, voir Djinn (homonymie).
Djinns
Réalisation Hugues Martin
Sandra Martin
Scénario Hugues Martin
Sandra Martin
Acteurs principaux
Sociétés de production Delante Films
Karé Productions
Pays d’origine France
Maroc
Genre Film fantastique
Film d'horreur
Durée 103 minutes (1 h 43)
Sortie 2010


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Algérie, 1960. Une section de parachutistes français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée « secret défense. » Assaillie par des soldats ennemis de l'ALN, la troupe trouve alors refuge dans une étrange citadelle qui semble abandonnée. Malgré les mises en garde de la gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert qui font s'entretuer les hommes de la patrouille.

La gardienne des lieux transmet son pouvoir au jeune appelé Michel qui reste avec les habitants de la citadelle. Un seul homme de la patrouille parvient à revenir à son régiment, muni de la mallette. La scène finale révèle qu'elle contient les ordres de mise à feu de Gerboise bleue, premier essai nucléaire sous la France du général de Gaulle.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Emmanuel Bonami voit son premier rôle dans un long métrage de Cinéma, il est par le passé devenu culte malgré lui pour avoir prêté sa voix à Solid Snake dans la version française de Metal Gear Solid. Si sa voix est plus connue que son visage (il a participé à de nombreux doublages de jeu vidéo ou de publicités), ironiquement, il ne prononce pas une seule réplique dans le film.
  • Le film est sorti en DVD/Blu-Ray le .

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail du Maroc
  • Portail des années 2010
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.