District de Toki

Le district de Toki (土岐郡, Toki-gun) était un district situé dans la préfecture de Gifu au Japon.

Il était constitué des villes de Toki, de Tajimi (sauf les sections au sud de la Tokigawa) et de Mizunami (mis à part l'ancien bourg de Toge qui appartenait au district d'Ena).

Le district de Toki est supprimé le à la suite de la réunion du bourg de Kasahara à la ville de Tajimi[1].

Histoire

  •  : le village de Kasahara est fondé pour la seconde fois, toutes les anciennes sections du bourg (mise à part Takiro) s'étant séparées de Tajimi.
  •  : Kasahara obtient de nouveau le statut de bourg.
  •  : les municipalités de Mizunamitoki, Inazu, Kamado, Oaki, Hiyoshi et des sections d'Akise (Togari, Yamanouchi, Tsukiyoshi) fusionnent avec le bourg de Toge du district d'Ena pour former la ville de Mizunami. Les sections restantes d'Akise forment le bourg d'Izumi.
  •  : les municipalités d'Izumi, Tokizu, Shimoishi, Tsumagi, Dachi, Hida, Tsurusato et Sogi fusionnent pour former la ville de Toki.
  •  : le bourg de Kasahara est réuni à Tajimi pour la seconde fois. Les villes ne faisant pas partie des districts, le district de Toki, qui ne comprend plus aucune partie rurale, est supprimé.

Notes et références

  1. (ja) « 多治見市と笠原町 合併の歩み », Site officiel de Tajimi (consulté le )
  • Portail de la préfecture de Gifu
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.