Le Meurtrier de l'Illinois

Le Meurtrier de l'Illinois[1], Serial killer, ou Disparitions sanglantes (To Catch a Killer) est un thriller américain en deux parties de 90 minutes, réalisé par Eric Till et diffusé le .

Le Meurtrier de l'Illinois
Titre original To Catch a Killer
Réalisation Eric Till
Scénario Jud Kinberg
Acteurs principaux
Sociétés de production Creative Entertainment Group
Pays d’origine États-Unis
Canada
Genre Policier
Durée 2 × 90 minutes
Première diffusion 1992


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

En France, les deux épisodes de la mini-série ont été diffusés le [2] sur M6. Rediffusion les [3] et [4] sur M6.

Synopsis

Enquêtant sur la disparition d'un jeune garçon, l'inspecteur de police Joe Kozenczak suit une piste qui le mène vers un homme d'affaires respecté, John Wayne Gacy. Se fiant à son intuition, il est vite persuadé que John Gacy est non seulement responsable de la mort du jeune garçon mais que la vérité est bien pire. John Gacy est un monstrueux tueur en série qui aurait assassiné et enterré 33 adolescents sous sa maison à Chicago.

Autour du film

Ce téléfilm s'inspire de l'histoire vraie de John Wayne Gacy, l'un des plus grands tueurs en série américain.

Fiche technique

Distribution

Commentaires

En France, le téléfilm est sorti dans une version raccourcie ramenée à un téléfilm unique de 90 minutes; en VHS sous le titre Serial killer, puis en DVD sous le titre Disparitions sanglantes.

Notes et références

  1. « Le Meurtrier de l'Illinois », sur imdb.com, consultée le 13 octobre 2013
  2. « samedi 4 juin 1994 », sur humanite.fr M6 20.40 Téléfilm : « Le meurtrier de l'Illinois », d'Eric Till, avec Brian Dennehy, Michael Riley. 0.25 Soko, brigade des stups (série).
  3. « Mardi 19 août 1997 », sur humanite.fr M6 22.35 Le Meurtrier de l'Illinois. Téléfilm d'Eric Till. 0.15 Capital.
  4. « Mercredi 20 août 1997 », sur humanite.fr M6 22.20 Le Meurtrier de l'Illinois, téléfilm américain d'Eric Till. 1 h 45. Avec Brian Dennehy, Michael Riley, David Eisner. Lors d'une perquisition chez John Gacy, les policiers découvrent une salle de torture avec des menottes ensanglantées. Contraint de laisser le suspect en liberté, Kosencsak le fait suivre jour et nuit en espérant qu'il se trahira. 0.05 Secrets de femmes.

Liens externes

  • Portail des années 1990
  • Portail de la télévision
  • Portail des États-Unis
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.