Disney Aulani Resort

Disney Aulani Resort ou officiellement Aulani, a Disney Resort & Spa est un hôtel de la Walt Disney Company situé la zone de Ko Olina Resort & Marina au sud-ouest de l'île d'Oahu à Hawaï.

Historique

Le , Disney annonce son acquisition d'un terrain de 21 acres (84 984 m2) sur l'île d'Oahu au sein du complexe de loisirs Ko Olina Resort & Marina à Hawaï et le projet d'un nouvel établissement de type Disney Vacation Club de 800 chambres qui doit ouvrir en 2011[1].

Le , Disney présente les concept art du projet[2]. La construction du site a débuté le et prévoit 350 chambres traditionnelles, 480 appartements en temps partagé, une piscine, un spa de 18 000 pieds carrés (1 672 m2), un centre de congrès de 8 000 pieds carrés (743 m2) et une aire de jeu couplée à un centre d'accueil des enfants[3],[4].

Le , Disney révèle le nom du complexe Aulani, a Disney Resort & Spa, Ko Olina, Hawai'i ainsi que le site web associé www.DisneyAulani.com[5].

Le , un incendie se déclare au douzième étage de la tour Est de l'hôtel encore en chantier et provoque 20 000 $ de dégâts, pour moitié en matériels et l'autre en structure[6]. Le , avec le gros œuvre achevé le , la date d'ouverture de l'hôtel Aulani, a Disney Resort & Spa est annoncée pour le [7].

Le , Disney annonce un projet d'amélioration des services de restauration et de loisirs du Disney Aulani Resort pour répondre à la demande[8]. Ce projet comprenant une troisième piscine découle d'une constatation que les visiteurs restent dans l'hôtel au lieu de visiter l'île[9].

Le , Disney crée une nouvelle entité nommée Disney Signature Experiences, indépendante de Walt Disney Parks and Resorts dirigée par Jeff Vahle qui regroupe Disney Cruise Line, Disney Vacation Club, Adventures by Disney et Disney Aulani Resort[10],[11].

Notes et références

Lien externe

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail sur Disney
  • Portail d’Hawaï
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.