Discours sur l'état de l'État

Le discours sur l'état de l'État (State of the State Address) est un discours habituellement donné chaque année par les gouverneurs de la majorité des États des États-Unis. Le discours est donné traditionnellement devant les deux chambres de la législature de l'État, à l'exception de la Législature du Nebraska, organe unicaméral.

Le discours est connu sous d'autres noms dans certains États. Dans l'Iowa, le discours est appelé Condition of the State Address. Dans le Kentucky, le Massachusetts, la Pennsylvanie, et la Virginie, qui ont le statut de Commonwealth, il est appelé State of the Commonwealth Address.

Il existe également le Discours sur l'état de l'Union prononcé par le président des États-Unis, et certains maires organisent aussi un discours sur l'état de la ville, qui ont la même utilité que celui sur l'état de l'État.

Voir aussi

  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.