Digimon World DS

Digimon World DS (デジモンストーリー Dejimon Sutōrī/Digimon Story) est un jeu vidéo de rôle et d'action, mais aussi le tout premier jeu Digimon commercialisé sur Nintendo DS. La version originale du jeu se nomme Digimon Story. Le jeu est à peu près similaire à Digimon World 2003, environ 300 digimon et possède une connexion wi-fi Nintendo permettant les combats à plusieurs

Le jeu est commercialisé au Japon le et aux États-Unis le . En Europe, le jeu n'est fait aucune apparition. Peu après la sortie du jeu aux États-Unis, deux nouveaux jeux sur DS ont été annoncés au Japon : Digimon World: Dawn et Digimon World: Dusk.

Système de jeu

Dans le jeu, le joueur incarne un digidompteur et entame un voyage dans un monde digital pour découvrir, dompter, élever, entraîner et commander plus de 230 digimon uniques. À la différence des précédents opus du jeu, Digimon World DS débloque la suite de ses aventures une fois que tous les digimon ont été acquis. Le joueur a la possibilité de fonder une "digi-ferme" pour y élever, digivolver et communiquer avec ses Digimon. Connexion wi-fi incluse, les joueurs peuvent échanger, combattre et fusionner leurs digimon.

Nouveaux personnages

Digimon World DS marque la première apparition de bon nombre de digimon comme Gawappamon (la digivolution de Kamemon) de la saison de Digimon Data Squad. Le digi-boss final Chronomon y a aussi fait sa première apparition. Le jeu inclus d'autres digimon spéciaux, DotAgumon et DotFalcomon. À priori, ils n'ont aucune caractéristique particulière.

Digivolutions inhabituelles

Digimon World DS référence une lignée de digivolutions plutôt inhabituelles. Plusieurs digimon n'ont pas les mêmes digivolutions succédant les aventures du jeu. Par exemple :

  • Impmon ne se digivolve pas en Beelzemon, sa forme référencée dans la saison de Digimon Tamers (dans le jeu, Infermon se digivolve en Beelzemon).
  • Cyberdramon ne se digivolve pas en Justimon (mais SuperStarmon, lui, se digivolve en Justimon). À la place, il se digivolve en Ghoulmon.
  • Zudomon se digivolve en Vikemon, plutôt qu'en Presiomon, (comme la forme ultime de Vikemon, Shakkoumon, qui n'est pas inclus dans le jeu). À la place, Whamon se digivolve en Presiomon.
  • Angewomon se digivolve en MarineAngemon plutôt qu'en Ophanimon ou Magnadramon.
  • Gekomon ne se digivolve pas en ShogunGekomon, car ShogunGekomon n'apparaît qu'en boss et non en digimon transformable. À la place, Gekomon se digivolve en Whamon.
  • Leomon ne se digivolve pas en SaberLeomon, sa forme méga habituelle (Mais Rapidmon, lui, peut) plutôt que de se digivolver en Monzaemon, il se digivolve en BantyoLeomon.

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail Digimon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.