Les Mercenaires du Rio Grande 2 : La Pyramide du Dieu Soleil

Les Mercenaires du Rio Grande 2 : La Pyramide du Dieu Soleil[1],[2] (titre original : Die Pyramide des Sonnengottes) est un film franco-italo-allemand réalisé par Robert Siodmak sorti en 1965. C'est une adaptation de l'œuvre Waldröschen oder Die Rächerjagd rund um die Erde de Karl May, sortie en 1882.

La Pyramide du Dieu Soleil
Titre original Die Pyramide des Sonnengottes
Réalisation Robert Siodmak
Scénario Georg Marischka
Ladislas Fodor
Robert A. Stemmle
Acteurs principaux
Sociétés de production CCC-Film
Franco London Films
Serena Film
Pays d’origine Allemagne
France
Italie
Genre Film d'aventure
Durée 98 minutes
Sortie 1965


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il est la suite des Mercenaires du Rio Grande. Les deux films sont sortis dans une compilation en France, tandis qu'il est vendu en deux partis en germanophonie et en Tchécoslovaquie[1].

Synopsis

L'Aztèque Flathouani et sa protégée, la princesse Karja, trouvent le Dr. Sternau inconscient devant l'entrée de la grotte du trésor. Sternau est tombé de la falaise dans la bagarre avec le bandit Verdoja. Karja soigne Sternau. Dans des moments, il reconnaît la grotte où se trouve le trésor des Aztèques. Ses amis Andreas Hasenpfeffer, le lieutenant Potoca et Frank Wilson sont à sa recherche pour le libérer des Indiens et le ramener à l'Hacienda del Erina.

Le capitaine Verdoja propose son aide au maréchal Bazaine dans la lutte contre les rebelles mexicains. Verdoja rencontre dans l'antichambre du maréchal l'intrigante Josefa, qui veut toujours marier son amant, le comte Rodriganda, avec Karja, afin de mettre la main sur le trésor des Aztèques. Frank Wilson et André Hasenpfeffer empêchent ce mariage.

Verdoja tente de piller l'hacienda. Mais n'y parvenant pas, ses hommes prennent la fuite, Verdoja est fait prisonnier. Avec l'aide de Josefa, il parvient à s'échapper. Peu de temps après, l'hacienda est de nouveau attaquée. Hasenpfeffer, Wilson et aussi Sternau sont pris et amenés là où se trouverait la grotte du trésor. Ils sont torturés par Rodriganda pour avouer. Durant un incendie, Wilson parvient à enlever ses liens et saute sur Verdoja qui le blesse aux yeux. Sternau le récupère, ils profitent de l'occasion pour s'enfuir. De retour à l'hacienda avec des hommes, ils libèrent ceux qui y sont séquestrés.

Le capitaine Verdoja se débarrasse de Josefa et va avec ses hommes vers la grotte du trésor aztèque, où le comte Rodriganda a été tué par Flathouani. Quand les bandits pénètrent dans la grotte, ils se jettent avec avidité sur l'or. Flathouani déclenche un mécanisme secret qui fait s'écouler la lave dans la grotte et qui ensevelit les bandits et le trésor.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma allemand
  • Portail du cinéma français
  • Portail du cinéma italien
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.