Deus Ex: The Fall

Deus Ex: The Fall est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne qui emprunte au jeu de rôle et au jeu d'infiltration dans un univers cyberpunk. Développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix, il sort le 11 juillet 2013 sur iOS, puis le 22 janvier 2014 sur Android.

Synopsis

L'histoire se déroule en 2027 et met en vedette le personnage Ben Saxon, un mercenaire augmenté qui officiait auparavant dans le SAS. Le scénario fait suite à Deus Ex: Icarus Effect, un roman de science-fiction écrit par James Swallow constituant une préquelle au jeu vidéo Deus Ex: Human Revolution.

Monde de réalités augmentées : l'humanité au regard d'une technologie militaire a changé. Dorénavant, le monde semble dominé par l'envie de rivaliser avec Dieu. L'utilisation de circuits électroniques implantés semble inévitable pour passer cette évolution. Il s'agit d'une version différente mais fidèle de nos orientations « techno-politiques » inspirées de la vague George Orwell dans 1984.

Commercialisation

En , Square Enix enregistre le nom ainsi que plusieurs noms de domaine[1]. Début , le compte officiel de Eidos Montreal, le développeur de Deus Ex: Human Revolution, poste un message et un peu plus tard, une vidéo qui annonce le titre du jeu. Le , Square Enix annonce que le jeu sortira sur la plate-forme iOS en été et sur la plate-forme Android un moment futur[2]. Durant l'exposition E3 2013, Square Enix présente des phases de gameplay[3], des captures d'écran et annonce une date de sortie : .

Le , le jeu est rendu disponible sur la plate-forme Android et le sur Steam.

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Mobile PC
Gamekult (FR) 6/10[4] -
IGN (US) 8,2/10[5] 3/10[6]
Jeuxvideo.com (FR) 9/20[7] -
Gamezebo (US) 4/5[8] -
Pocket Gamer (GB) 8/10[9] -
TouchArcade (US) 4,5/5[10] -
Agrégateurs de notes
Média Mobile PC
Metacritic 69 %
(43 tests)[11]
45 %
(14 tests)[12]

Notes et références

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.