Dessouk

Dessouk (en arabe: دسوق) est une ville égyptienne située dans l'extrême nord de l'Égypte, dans le Gouvernorat de Kafr el-Cheik. la ville est la capitale de Markaz Dessouk, son Aire est de 11,76 km2. le nombre de sa population en 2011 était 137 660 habitants. Dessouk est située dans l'extrême nord du delta du Nil. Elle est loin du Caire de 167 km2 vers le nord, et de 85 km2 d’Alexandrie vers l'est.

Dessouk
(ar) دسوق

Héraldique

Drapeau
Administration
Pays Égypte
Gouverneur El-Sayed Nasr
Démographie
Population 137 660 hab. (2011)
Géographie
Coordonnées 31° 08′ 32″ nord, 30° 38′ 42″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Égypte
Dessouk
Géolocalisation sur la carte : Égypte
Dessouk

    Elle contient un grand nombre de monuments célèbres, dont l’ancienne ville de Bouto, capitale de la Basse-Égypte avant l’unification des royaumes par le Souverain Ménès en 3200 avant notre ère. S'y trouvent également la mosquée d’Ibrahim El-Dessouki, visitée par plus de million de touristes par an[réf. nécessaire], un grand nombre de mausolées soufis, l'église de Saint Georges, la plus ancienne du protectorat, et l'Institut religieux d’El Azhar, l'un des trois instituts les plus anciens d’El Azhar en Égypte.

    La ville est un membre fondateur de l'Organisation des capitales et des villes islamiques, compte tenu de sa place religieuse pour le Tariqa soufiste, et parce qu’elle est la ville natale d’Ibrahim El-Dessouki, le dernier Qotb et le directeur des 4 Qotbs soufistes.[Quoi ?]

    Le tourisme prend quatre formes : le tourisme religieux, le tourisme historique, le tourisme de luxe et le tourisme fluvial.

    Géographie

    Tourisme

    Tourisme religieux
    • la mosquée d'Ibrahim El-Dessouki la sixième plus grande dans le monde, le point de vue de la tombe du plus grand pôle du soufisme, Ibrahim El-Dessouki .
    • St. George Church, une grande église construite en 1919 .
    Anciens monuments égyptiens
    • bouto, la capitale politique de l'Égypte en 3200 av. notre ère
    Patrimoine industriel

    Références

      Lien externe

      • Portail de l’Égypte
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.