Dennis Muilenburg

Dennis Muilenburg, né en 1964, est un homme d'affaires et chef d'entreprise américain, président directeur général de Boeing de 2015 à 2019.

Biographie

Formation

Dennis Muilenburg est titulaire d'un bachelor en génie aérospatial de la Iowa State University. Il est aussi diplômé d'une maîtrise en aéronautique et d'astronautique de l'Université de Washington[1].

Carrière

[à développer] En 1985, Dennis Muilenburg entre chez Boeing comme stagiaire avant d'en gravir tous les échelons pendant 30 ans[2]. Dennis Muilenburg a notamment travaillé sur le projet d'avion supersonique "High Speed Civil Transport".

En 2013, Dennis Muilenburg est nommé Président-directeur des opérations de Boeing (President & Chief Operating Officer). Il est nommé président directeur général du Groupe fin et prend ses nouvelles fonctions le [3],[4]. Le 23 décembre 2019, en pleine crise après les accidents successifs de Boeing 737 MAX, il est limogé par le conseil d'administration et remplacé par David Calhoun, ancien cadre dirigeant de General Electric[5].

Notes et références

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de la production industrielle
  • Portail de Chicago
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.