Dennis Hastert

John Dennis Hastert dit Dennis Hastert, né le à Aurora (Illinois), est un homme politique américain membre du Parti républicain.

Membre pour l'Illinois de la Chambre des représentants des États-Unis de 1987 à 2007, il en fut son 51ème président de 1999 à 2007.

Biographie

Sa longévité comme président de la Chambre est la plus importante pour un républicain, devant Joseph Gurney Cannon. Le , il est mis en sécurité par le Secret Service en raison de sa 2e place dans l'ordre de succession à la présidence des États-Unis.

En 2008, le démocrate Bill W. Foster succède à Hastert dans le 14e district de l'Illinois après la démission de ce dernier.

En octobre 2015, il plaide coupable face à des accusations d'abus sexuels sur mineurs alors qu'il était professeur et entraîneur de lycée il y a plusieurs décennies[1]. Il est condamné à 15 mois de prison[2].

Décorations

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de l’Illinois
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.