Denis Segrestin

Denis Segrestin est un sociologue français.

Après avoir décroché une bourse Zellidja au lycée, il obtient une Licence puis un Diplôme d'études supérieures de sociologie[1]. Il est ensuite diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris en section politique et sociale avant de poursuivre en doctorat qu'il acquiert en 1974 délivré conjointement par la FNSP et l'université Paris X Nanterre. Il devient docteur d'État en Lettres et Sciences humaines en 1988 en soutenant sa thèse de doctorat d’État à SciencesPo[1].

Il est professeur émérite des Universités à Sciences Po Paris et docteur honoris causa de l'université de Liège[2]. Il est responsable du programme doctoral du Centre de Sociologie des organisations, et membre de plusieurs comités scientifiques. Ses recherches les plus connues portent sur la société et les entreprises. Il est notamment connu pour ses travaux sur le syndicalisme, la gouvernance des entreprises, les chantiers du management, la rationalisation de l'activité économique, les entreprises en réseau, la responsabilité sociale des entreprises[réf. nécessaire]… Il a également enseigné la sociologie des organisations à L'université Grenoble II Pierre Mendès-France, UFR Développement, Gestion économique et sociétés.

Publications

Notes et références

  1. R&O MULTIMEDIA, « C.S.O. Centre de Sociologie des Organisations », sur www.cso.edu (consulté le )
  2. « Denis Segrestin », sur http://www.cso.edu/home.asp, s.d. (consulté le )

Lien externe

  • Portail de l’éducation
  • Portail de la sociologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.