Denis Quilley

Denis Clifford Quilley, né à Londres, dans le borough d'Islington, le et mort dans cette ville le , est un acteur anglais.

Denis Clifford Quilley
Naissance
district d'Islington, Londres
Nationalité  Britannique
Décès
Londres
Profession acteur

Biographie

Denis Quilley est engagé par le Birmingham Repertory Theatre (en) dans son adolescence, puis, après son service militaire obligatoire, il a commence une carrière à West End en 1950, succédant à Richard Burton dans The Lady's Not for Burning de Christopher Fry. Dans les années 1950, il monte sur scène dans des revues, comédies musicales et opérettes, il joue tant à la télévision qu'au théâtre dans des dramatiques classiques et modernes.

Pendant les années 1960, il devient un acteur de premier plan, tournant dans ses premiers films et étant une vedette à la télévision australienne. Dans les années 1970, il est membre du Royal National Theatre de Laurence Olivier. Il rejoint la Royal Shakespeare Company en 1977 où il tient le rôle principal dans Privates on Parade (en), qui a donné lieu par après à un long métrage. Il a joué par après dans des comédies musicales, tenant notamment le rôle-titre dans Sweeney Todd (1980) et celui de Georges dans La Cage aux Folles (1986).

Filmographie partielle

Au cinéma

Récompenses et distinctions

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la télévision britannique
    • Portail du cinéma britannique
    • Portail du théâtre
    • Portail des comédies musicales
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.