Day the World Ended

Day the World Ended est un film américain réalisé par Roger Corman, sorti en 1955.

Ne doit pas être confondu avec Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise, sorti en 1951.

Synopsis

Le monde a été détruit par une guerre nucléaire. Tony Lamont et Ruby, pris dans une tempête de poussière, tentent d'atteindre le ranch isolé de Rick et Louise Maddison. Jim, le père de Louise, refuse de les laisser entrer car il n'y a assez de nourriture que pour trois personnes. Mais Tony s'introduit dans la maison. Devant le fait accompli, Jim finit par les accueillir. Il leur fait changer de vêtements et se laver à l'eau pure.

Pendant ce temps, Rick a trouvé une victime des rayonnements, Radek, qui est très mal en point. Mais contre toute attente, Radek se remet très vite et montre un comportement anormal. Il ne semble pas manger mais se montre très en forme. Bien vite, il apparaît que Radek est un mutant, qui chasse pour sa survie et se nourrit de lapins crus. Il se montre même cannibale en dévorant un vieux prospecteur réfugié dans une mine.

Les survivants tentent d'éliminer Radek. Mais il n'est pas le seul mutant à rôder. Leur situation empire jusqu'à ce que le miracle tombe du ciel. La pluie, redevenue pure, élimine les radiations chez les mutants.

Fiche technique

Distribution

Production

Tournage

Le tournage, d'une durée de neuf jours, s'est déroulé à Los Angeles.

Autour du film

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail de l’horreur
    • Portail de la science-fiction
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.