Dawn Black

Dawn Whitty Black (née le [1] à Vancouver) est une personnalité politique canadienne de Colombie-Britannique. Elle a été députée néo-démocrate de la circonscription de New Westminster—Burnaby de 1988 à 1993 et de celle de New Westminster—Coquitlam de 2006 à 2009 à la Chambre des communes du Canada. Elle a été députée de New Westminster à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique de 2009 à 2013.

Pour les articles homonymes, voir Black.

Dawn Black

Dawn Black en 2011
Fonctions
Députée de New Westminster à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique
Élection Élection générale britanno-colombienne de 2009
Groupe politique Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique
Députée de New Westminster—Coquitlam à la Chambre des communes du Canada
Élection Élection fédérale canadienne de 2006
Réélection Élection fédérale canadienne de 2008
Groupe politique Nouveau Parti démocratique
Députée de New Westminster—Burnaby à la Chambre des communes du Canada
Élection Élection fédérale canadienne de 1988
Groupe politique Nouveau Parti démocratique
Biographie
Nom de naissance Dawn Whitty
Date de naissance
Lieu de naissance Vancouver
Parti politique Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique

Biographie

Dawn Black est élue députée de la circonscription de New Westminster—Burnaby lors de l'élection fédérale canadienne du 21 novembre 1988 en tant que candidate du Nouveau Parti démocratique[1]. En 1993, elle est défaite par le candidat du Parti réformiste Paul Forseth (en). En 1997, elle est défaite encore une fois. Elle est élue lors de l'élection générale du 23 janvier 2006 dans la circonscription de New Westminster—Coquitlam et réélue lors de l'élection générale du 14 octobre 2008[1]. Le 13 avril 2009, elle démissionne comme députée à la Chambre des communes afin de se présenter comme candidate à l'élection législative provinciale de Colombie-Britannique[1].

Lors de l'élection générale britanno-colombienne du 12 mai 2009, elle est élue députée de la circonscription de New Westminster à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique sous la bannière provinciale du Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique. Elle agit comme chef par intérim de ce parti du 19 janvier au 17 avril 2011. Elle ne s'est pas présentée à l'élection générale du 13 mai 2013.

Archives

Il y a un fonds Dawn Black à Bibliothèque et Archives Canada[2]. Le numéro de référence archivistique est R11547.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la Colombie-Britannique
  • Portail de la politique canadienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.