David Zérah

David Zérah est un artiste français né le [1] à Vire.

Pour les articles homonymes, voir Zérah.

Biographie

David Zérah a étudié à l'École Régionale des Beaux Arts de Nantes (1986-1988) puis à l'École des Beaux Arts de Rennes (1989-1993). Il vit et travaille à Rennes.

Il réalise des photographies, des installations, des vidéos, des éditions, des sites web et organise des expositions.

Il s’est fait connaître d’abord par ses photographies mais aussi avec les « blabla », petits animaux fictifs, réalisées avec des ballons de baudruche qui mettent en œuvre de manière légère et ludique des modes d’échange et de communication.

Ses photographies font allusion aux divers registres d’images très présents dans la société contemporaine. Elles témoignent d’une relation au monde qui ne peut jamais échapper aux différents systèmes de représentations.

Engagées dans un propos volontairement gai et optimiste selon lequel l’art crée un lieu qui joue des stéréotypes tout en renvoyant à l’expérience personnelle de chacun, ses propositions sont toujours joyeuses et s’abstiennent de toute démonstration péremptoire.

Projets Internet

Projets curatorials

  • Bed and workshop
  • Voyageur universel

Notes et références

  1. Zerah, David (1966-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr (consulté le )
  • Portail de la peinture
  • Portail de la photographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.