David Mora (torero)

David Mora est un matador espagnol, né le à Madrid[1]. Fils d'un carrossier, il est issu de l'école taurine d’Alcorcon puis de celle de Madrid[2].

Pour les articles homonymes, voir David Mora et Mora.

David Mora
Présentation
Nom de naissance David Mora Jiménez
Apodo David Mora
Naissance
Madrid
Nationalité Espagnol
Site internet www.david-mora.com
Carrière
Alternative 31 août 2006 à Borox (province de Tolède)
Parrain Enrique Ponce ; Témoin Sébastien Castella
Confirmation d'alternative 9 mai 2009 à Madrid
Parrain Miguel Abellán ; Témoin El Capea

Présentation

Il vit à Borox, dans la province de Tolède.

Il prend son alternative le dans les arènes de Borox devant le toro Peludo de la ganadería d'Alcurrucén (deux oreilles), avec Enrique Ponce comme parrain et Sébastien Castella pour témoin.

Sa confirmation d'alternative intervient aux arènes de Las Ventas de Madrid le devant le toro Cantaor de la ganaderia Salvador Domecq (ovation)[3].

En 2011 il a reçu le prix Claude Popelin[4] en France[5].

Le , il est l'unique protagoniste de la corrida goyesque organisée à Aranjuez, durant la Feria del Motin, devant six toros de la ganadería d'Alcurrucén. Ce seul contre six est organisé au profit du banderillero El Chano, devenu paralysé à la suite d'une grave cornada reçue le à Ávila par un toro de La Glorieta. David Mora coupera 6 oreilles[6].

Le , il coupe une oreille face à un cornu du fer de Fuente Ymbro dans les Arènes de Dax pour sa présentation dans ces arènes[7].

Sa confirmation d'alternative a eu lieu à Mexico le [8].

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

  • Portail de la tauromachie
  • Portail de Madrid et sa communauté
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.