David Miller (chanteur)

David Miller, né le , est un ténor américain membre du groupe musical classique Il Divo.

Pour les articles homonymes, voir David Miller et Miller.
David Miller
David Miller en 2014
Informations générales
Nom de naissance David Miller
Naissance
San Diego, États-Unis
Genre musical Crossover classique, opera
Site officiel Site officiel d'Il Divo

Biographie

Il est né à San Diego, en Californie mais a grandi à Littleton dans le Colorado. David est diplômé de l'école californienne Heritage High School[1]. Désintéressé par la suggestion de son père de rejoindre l'armée, David a continué le chant à l'université Oberlin Conservatory of Music[2], où il a obtenu d'excellentes notes et des diplômes pour belle interprétation vocale et belles performances au théâtre. Il a travaillé pour les meilleures sociétés d'opéra américaines.

Le 6 mai 1998, il a réalisé avec d'autres chanteurs d'opéra, une chanson pour le président américain Bill Clinton à la Maison Blanche.

Miller a fait ses débuts dans l'opéra flamand Cassio aux États-Unis entre 2001 et 2002. Puis, il a joué dans de nombreux opéras américains.

David Miller

En dehors d'Il Divo

En décembre 2007, tandis que le groupe Il Divo faisait une pause après leur tournée mondiale, David est retourné sur scène dans l'opéra classique. Il a chanté avec l'Orchestre de Chicago, en chantant divers airs de ténor ainsi que quelques chants de Noël. Puis, Miller a fait un duo avec sa future femme, la soprano Joy Kabanuck. Ils ont chanté Time to Say Goodbye.

Vie personnelle

David vit avec Joy Kabanuck, et ils se sont mariés le 8 août 2009 à New York.

Discographie

Opera

  • 2002 Baz Luhrmann's, La Bohème

Il Divo

Pour un article plus général, voir Il Divo.

Albums Studio

Albums de Noël

Albums de compilation

Albums live

Voir aussi

Références

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.