David D. Clark

David Dana Dave Clark (né le 7 avril 1944) est un informaticien américain, pionnier d'Internet. Il travaille en tant que « Senior Research Scientist » au « Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory » (CSAIL) du Massachusetts Institute of Technology[1].

Pour les articles homonymes, voir David Clark et Clark.

Formation

Il est gradué du Swarthmore College en 1966. En 1968, il obtient un master et un diplôme d'ingénieur en électrotechnique au MIT, où il travaille sur l'architecture des entrées-sorties de Multics sous la direction de Jerome H. Saltzer. Il obitent un Ph.D. en électrotechnique au MIT en 1973[2].

Carrière

De 1981 à 1989 Clark est « Chief Protocol Architect » d'Internet ; il dirige le « Internet Activities Board » qui devient le « Internet Advisory Board » puis le Internet Architecture Board jusqu'en 1989. Il est aussi président du « Computer Sciences and Telecommunications Board » du Conseil national de la recherche des États-Unis.

Honneurs et récompenses

Publications (sélection)

Notes et références

Liens externes

  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.