Dante's Inferno

Dante's Inferno est un jeu vidéo de type beat em up développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts. Ce jeu est disponible à partir de février 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis sur PlayStation Portable.

Pour les articles homonymes, voir Inferno.

Synopsis

Ce jeu s'inspire de La Divine Comédie, célèbre poème italien du XIVe siècle, écrit par Dante Alighieri. Le héros de ce jeu vidéo va descendre dans les cercles de l'enfer afin de retrouver Beatrice, ce qui n'est pas le cas dans l'œuvre littéraire.

Durant la troisième croisade, Dante a assisté aux atrocités de la guerre qui lui ont fait perdre la foi en Dieu. Dans la ville d'Acre, Dante doit garder des prisonniers de Saladin pour le roi Richard Ier d'Angleterre.

Poignardé dans le dos par l'un d'entre eux, Dante va devoir traverser les cercles de l'Enfer et fera la rencontre de plusieurs pécheurs reconnus, afin de pouvoir être pardonné pour ses péchés. Le joueur se rendra ainsi compte des erreurs de Dante, erreurs qui pourraient bien lui coûter Béatrice…

Système de jeu

C'est un beat them all. Il y a 2 finishs différents pour tuer les ennemis : soit les absoudre, soit les punir, ce qui oriente Dante en bien ou en mal.

God of War est clairement la source du système de jeu selon Jonathan Knight[1].

La croix est une de ses armes.

Controverse

En juin 2009 à Los Angeles, treize personnes ont protesté contre le jeu au nom de la religion. Ils affirmaient que la société Electronic Arts était l'Antéchrist et que l'enfer n'était pas un jeu[2].

Le porte-parole d'EA, Tammy Scachter, a reconnu quelques jours plus tard avoir embauché ces faux manifestants[3].

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Accueil

Autres produits dérivés

Notes et références

  1. Dante's Inferno's Jonathan Knight Talks God of War, Sticking to the Source Material January 26, 2010 | 9:29 AM PST by: Tim Young, 360.kombo.com
  2. , E3: Protesters target Dante's Inferno game, June 3, 2009, Los Angeles Times
  3. Pete Haas, « Christians Attack Fake Dante's Inferno Protest », sur cinemablend.com, (consulté le ).
  4. IGN images du comics
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.