Danny Gallivan

Danny Gallivan ( - ) est un animateur de radio et un reporter sportif de la télévision canadienne.

Ses débuts

Né à Sydney, en Nouvelle-Écosse, Gallivan a commencé sa carrière de reporter sportif dans une station de radio locale à Antigonish (Nouvelle-Écosse), tout en poursuivant ses études à l'Université Saint-Francis-Xavier. Pendant son séjour à Saint-Francis-Xavier, il a été un compagnon de chambre du réalisateur de Hollywood Daniel Petrie. Après l'obtention de son diplôme, il a enseigné au secondaire l'algèbre et le latin à Antigonish, puis a fait un séjour dans l'armée canadienne avant de retourner à sa carrière de radiodiffuseur.

Hockey Night in Canada

En 1946, Gallivan a trouvé du travail dans une station de radio à Halifax, où il est devenu directeur des sports. Il a été remarqué par un producteur de l'émission Hockey Night in Canada alors qu'il décrivait à Montréal un match de série éliminatoire junior disputé par les équipes de Montréal et Halifax, et il a été invité à remplacer un annonceur malade en 1950.

En 1952, il a entrepris une carrière de 32 ans à Hockey Night in Canada, devenant la voix anglaise des Canadiens de Montréal. Il était particulièrement reconnu pour le style coloré de ses descriptions.

Honneurs

1974 - Reporter sportif d'ACTRA de l'année [1]

1984 - Membre intronisé au Panthéon des sports canadiens[1]

1985 - Université Saint-François Xavier lui accorde un doctora honorifique en droit [1]

Vidéo

Références

  1. « Membre du Panthéon : Danny Gallivan », sur Canada Sports Hall of Fame

Liens externes

  • Portail du Cap-Breton
  • Portail de la Nouvelle-Écosse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.