Daniel Boyer

Daniel Boyer (né en 1958 à Lachine) est un syndicaliste québécois et l'actuel président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec[1].

Daniel Boyer
Naissance
Lachine, Canada
Profession

Président de la FTQ depuis le 30e Congrès en et il succède à Michel Arsenault. Daniel Boyer est aussi le premier vice-président du Fonds de solidarité FTQ. Il siège également au comité exécutif du Congrès du travail du Canada et au conseil général de la Confédération syndicale internationale.

Formation et carrière

Daniel Boyer est dîplômé de l’Université de Montréal en relations industrielles et en éducation physique[2].

Il commence sa carrière syndicale à l'âge de 20 ans en 1978, il est alors préposé aux bénéficiaires et membre de la section locale 298 du Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES). Il est d'abord vice-président puis président de son syndicat local.

En 1985, il devient conseiller syndical pour le SQEES puis en 1999 son secrétaire général et enfin en 2007 il en devient président. La même année il devient vice-président de la FTQ. En 2010, il prend le poste de secrétaire général de la FTQ et du Fonds de solidarité FTQ.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du syndicalisme
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.