Daniel Borel

Daniel Borel né le à Neuchâtel est un ingénieur suisse (diplômé de l'EPFL et de l'université Stanford)[1],[2],[3].

Pour les articles homonymes, voir Borel.

Biographie

Il est le cofondateur et le dirigeant de Logitech en 1981 en Suisse. Il avait quitté la Suisse pour les États-Unis, en 1992, pour sauver sa société alors en crise. Il possède des propriétés en Suisse, en France, et en Californie.

Il est marié et père de trois enfants. Deux de ses fils travaillent en Californie : l'un chez Google, l'autre chez Logitech. Sa fille a dernièrement vendu sa compagnie dans la foodtech.

Il siège dans les conseils d'administration de Nestlé, Phonak Hearing Systems et de la banque Julius Bär[3]. Il a créé Defitech, organisation qui s'est donné pour but de mettre l'informatique au service des handicapés, et SwissUp qui propose, entre autres, un classement des universités suisses et le Salon de l'étudiant.

En 2004, il reçoit un Alumni Award de la part de l'EPFL.

Notes et références

  1. « Daniel Borel Profile - Forbes », Forbes (consulté le )
  2. « Daniel Borel - Businessweek Executive Profile », Businessweek (consulté le )
  3. « Daniel Borel - Nestle Board of Directors Bio », Nestle (consulté le )

Sources bibliographiques

  • Jean-Philippe Deschamps, Innovation Leaders: How Senior Executives Stimulate, Steer and Sustain Innovation, John Wiley & Sons, 2009 (ISBN 9780470687352)
  • André Loranger, Dictionnaire biographique et historique de la micro-informatique, Sainte-Foy, Québec, Editions MultiMondes, 2000 (ISBN 9782895440062)
  • Ralf W. Seifert, Benoît F. Leleux, Christopher L. Tucci, Nurturing Science-based Ventures: An International Case Perspective, Springer Science & Business Media, 2008 (ISBN 9781846288746)

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail du canton de Neuchâtel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.