Danièle Cazarian

Danièle Cazarian (née le 31 août 1965[1]) est une femme politique française d'origine arménienne. Elle est élue le 18 juin 2017 députée de la treizième circonscription du Rhône[2].

Danièle Cazarian
Fonctions
Députée de la 13e circonscription du Rhône
En fonction depuis le
(4 ans, 2 mois et 23 jours)
Élection 18 juin 2017
Législature XVe législature
Prédécesseur Philippe Meunier
Biographie
Date de naissance
Nationalité Française
Parti politique La République en marche !

Biographie

Danièle Cazarian dirige une société d’immobilier d’entreprise[3].

Parcours politique

De 2008 à 2014, elle est conseillère municipale de Saint-Didier-au-Mont-d’Or. En parallèle, dès 2013, elle s'investit bénévolement au sein du Centre national de la mémoire arménienne à Décines-Charpieu[2] dont elle deviendra ensuite la Présidente jusqu'en 2017.

Lors des élections législatives de 2017, elle est candidate pour La République en marche ! dans la treizième circonscription du Rhône. Elle remporte le second tour avec 52,35% des voix, face au député sortant Philippe Meunier[4], représentant Les Républicains qui se présente pour un troisième mandat[5].

Notes et références

  1. « Danièle Cazarian », sur Projet Arcadie (consulté le )
  2. « Danièle Cazarian (LREM), cheffe d’entreprise », Le Progrès, (lire en ligne, consulté le )
  3. « Mme. Daniele CAZARIAN, Gérant de SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE VERGA sur DIRIGEANT.COM », sur dirigeant.societe.com (consulté le )
  4. Ministère de l'Intérieur, « Élections législatives 2017 », sur elections.interieur.gouv.fr, (consulté le ).
  5. « 13e circonscription du Rhône : votre députée est Danièle Cazarian, promotrice de la culture arménienne », sur Rue89Lyon, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.