DBS Bank

DBS Bank est une banque dont le siège social est situé à Marina Bay à Singapour. La société était connue sous le nom de The Development Bank of Singapore Limited, avant que le nom actuel ne soit adopté en pour refléter l'évolution de son rôle en tant que banque régionale.

Pour les articles homonymes, voir DBS.

DBS Bank

Création 1968
Siège social Singapour
 Singapour
Direction Piyush Gupta (en)
Directeurs Directeur
Actionnaires Temasek Holdings
Activité Finance (d)
Produits Services financiers
Filiales Q12474485
Effectif plus de 14 000
Site web www.dbs.com
La DBS Tower I à Singapour

Histoire

La banque a été créée par le gouvernement de Singapour en pour reprendre les activités de financement industriel du Economic Development Board. Avant 2003, la banque s'appelait The Development Bank of Singapore.

En , DBS annonce vendre ses actions restantes dans Bank of the Philippine Islands, soit 9,9 % des actions, pour 850 millions de dollars aux fonds Ayala Corporation et au Government of Singapore Investment Corporation[1].

En , la Société générale, vend sa filiale de banque privée en Asie à DBS Bank pour 158 millions de dollars[2],[3].

Activité

La DBS Bank est la plus grande banque d'Asie du Sud-Est par ses actifs et parmi les plus grandes banques d'Asie, avec un actif total de 482 milliards de dollars au . Elle détient des positions dominantes sur les marchés de la banque à la consommation, de la trésorerie et des marchés, de la gestion d'actifs, du courtage en valeurs mobilières, des fonds d'actions et de dettes à Singapour et à Hong Kong.

Présente sur 17 marchés, la banque dispose d'un réseau régional de plus de 250 agences et de plus de 1 100 distributeurs automatiques répartis dans 50 villes.

Références

Lien externe

(en) Site officiel

  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
  • Portail de Singapour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.