Déré Lydie Chabi Nah

Déré Lydie Chabi Nah est un haut fonctionnaire béninois. Depuis , elle est la seule femme préfet du Bénin[1]. Elle a sous sa juridiction, le département de l'Atacora[2] situé au nord-ouest du pays[3],[4],[5],[6],[7].

Biographie

Carrière

Déré Lydie Chabi Nah est nommée préfet lors du conseil des ministres du mercredi [1] par le président béninois Patrice Talon[8].

Notes et références

  1. « Déré Lydie CHABI NAH, Préfète de l'Atacora, seule femme parmi les 12 préfets du Bénin. », sur www.eda.admin.ch (consulté le )
  2. « Entretien avec Déré Lydie Chabi Nah, préfet de l’Atacora: « Nous pouvons atteindre l’idéal zéro grossesse dans les collèges et lycées » », sur aCotonou.com (consulté le )
  3. « Département de l’Atacora », sur Ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale (consulté le )
  4. « Lydie Déré Chabi Nah, des performances saluées en deux ans d’exercice », sur www.agencebeninpresse.info (consulté le )
  5. « Déré Lydie Chabi Nah, préfet de l’Atacora: L’autorité de tutelle au cœur d’or », sur La Nation Bénin, (consulté le )
  6. « 1er Mai : Le Préfet Lydie Déré Chabi Nah communie avec le personnel », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le )
  7. « Déré Lydie M. Chabi Nah, de l’ombre à la lumière », sur agencebeninpresse.info (consulté le )
  8. « Décret N° 2016-398 du 07 juillet 2016 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail du Bénin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.