Crucifix Cemetery, Vendegies-sur-Écaillon

Le cimetière « Crucifix Cemetery, Vendegies-sur-Écaillon » est l'un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Vendegies-sur-Écaillon, Nord.

Localisation

Ce cimetière de plan triangulaire est situé au sud du village, à l'intersection de la rue de Solesmes et du chemin de la petite Chaussée.

Historique

Occupé dès la fin août 1914 par les troupes allemandes, Vendegies-sur-Ecaillon est resté loin du front jusqu'au 24 octobre 1918, date à laquelle le village a été repris par les troupes britanniques après de violents combats [1].

Caractéristique

Conçu par WH Cowlishaw, ce cimetière, construit derrière un crucifix existant déjà avant la guerre 14-18, en bordure de route, a été créé en octobre 1918. Ce cimetière comporte 53 sépultures du Commonwealth de la Première Guerre mondiale, dont 31 appartenant au Royal Warwickshire Regiment pour la plupart tombés le 24 octobre 1918. Il y a également 26 sépultures françaises dans le cimetière datant d'août 1914.

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 53
France 26
Total 79

Notes et références

Liens internes


Liens Externes

http://www.inmemories.com/Cemeteries/crucifix.htm

  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais
  • Portail des Hauts-de-France
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.