Croughton (Northamptonshire)

Croughton est un petit village du sud du Northamptonshire, en Angleterre. La population de la paroisse civile était de 992 au recensement de 2011[1]. Il est proche de la frontière avec l'Oxfordshire et le Buckinghamshire et se trouve à six kilomètres au sud-ouest de la ville de Brackley. Avec Aynho, c'est l'un des deux villages les plus au sud du comté.

Croughton
Administration
Pays Royaume-Uni
Nation Angleterre
Comté Northamptonshire
Force de police Northamptonshire Police
Indicatif 01869
Démographie
Population 992 hab.
Géographie
Coordonnées 51° 59′ 50″ nord, 1° 12′ 33″ ouest
Divers
Comté historique Northamptonshire
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Croughton
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Croughton

    L'école primaire de Croughton All Saints est basée sur High Street dans le village.

    Nom

    Il n'y a pas une prononciation prédominante du nom du village; les habitants prononcent sa première syllabe en insistant soit avec "thou", soit avec "crow". La prononciation du "thou" a été adoptée par les Américains de la RAF Croughton lorsque la base aérienne était utilisée par l'US Air Force. Dans les premiers enregistrements, le nom a des orthographes telles que Crewelton et signifie "ville à la fourche d'une rivière"[2].

    Site

    Croughton est situé sur la route B4031 en direction ouest de Buckingham et est proche du ruisseau Ockley, un affluent mineur de la rivière Cherwell, qu’il rencontre au sud-ouest d’Aynho.

    Le village est dominé par la RAF Croughton, une base louée à long terme à l’armée de l’air américaine, à 3,2 km au sud-est.

    Historique

    Le village est surtout connu pour son église paroissiale dédiée à la Toussaint, qui revêt une importance historique pour ses peintures murales. Un orme historique aurait séjourné dans l’église pendant 800 ans et, bien qu’il soit vraisemblablement mort des suites de la maladie hollandaise de l’orme dans les années 1970, sa disparition remonte au début des années 1900.

    Les vestiges d'un fort de l'âge du fer, le camp de Rainsborough, se trouvent au nord-ouest du village et le site du village médiéval d'Astwick, abandonné depuis longtemps, se situe au nord-est.

    Personnes notables

    • Robert Freind[3]

    Références

    1. « Civil Parish population 2011 », Neighbourhood Statistics, Office for National Statistics (consulté le )
    2. Eilert Ekwall, The Concise Oxford Dictionary of English Place-Names, 1960, page 133
    3. Francis Whellan, History, Topography, and Directory of Northamptonshire, Whittaker, (lire en ligne), p. 476

    Liens externes

    • Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.