Croisières de France

Croisières de France (CDF) était une compagnie maritime spécialisée dans les croisières créée en 2007 et disparue en février 2017.

C D F

Création Août 2007
Disparition Février 2017
Slogan Votre croisière en toute liberté
Siège social Madrid
 Espagne
Direction Antoine Lacarrière
Actionnaires Royal Caribbean International
Activité Tourisme
Produits Croisières
Société mère Pullmantur Cruise
Sociétés sœurs Pullmantur Cruise
Site web www.croisieresdefrance.com

Histoire

Créée en août 2007 et basée à Paris, cette société est une filiale du groupe norvégo-américain Royal Caribbean Cruise Line basé à Miami.

Croisière tout-inclus signifie que tous les repas à bord, le vin français servi à table, les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont gratuits (compris dans le prix de la croisière).

Dès fin 2014, la formule "tout-inclus" est devenue une option.

Les activités

La France est le cinquième marché européen pour la croisière. CDF compte donc contribuer au renouveau de la croisière en France, en répondant aux attentes du marché français.

Le groupe hispanique Pullmantur rachète Croisière de France en 2016 mais maintient le nom et le service à bord « à la française » même si les paquebots sont repeints dans la nouvelle livrée. Deux nouveaux paquebots-géants, le « Monarque des mers » et le « Souverain des mers », complètent la flotte d'origine.

La flotte de Croisières de France

Navire Tonnage Longueur (m) Équipage Passagers Vitesse nœuds Chantier naval Année Entrée CDF
MV Horizon 47 427 tjb 208 620 1442 21.4 Meyer Werft Papenburg, Allemagne 1990 2012
MV Zenith 47 255 tjb 208 620 1440 21.4 Meyer Werft Papenburg, Allemagne 1992 2014

Le Celebrity Century sera pressenti pour intégrer la flotte de la compagnie Croisières de France en 2015 mais l'acquisition ne se fera finalement pas[1].

Notes et références

  • Portail du monde maritime
  • Portail des paquebots
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.