Cristian Torres (cyclisme, 1995)

Cristian Torres Cuenca, né le à Caudete, est un coureur cycliste espagnol.

Pour les articles homonymes, voir Cristian Torres et Torres.

Torres Cuenca est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Torres ; le second, maternel, souvent omis, est Cuenca.

Biographie

Cristian Torres intègre la Fundación Alberto Contador en 2013, à partir de sa seconde année junior[1]. Au cours de l'année 2015, il se classe quatrième du Circuito Guadiana, devenant à cette occasion le premier leader de la Coupe d'Espagne espoirs[2]. Il termine troisième au classement final du Tour de Séville, après en avoir remporté la première épreuve : la Clásica Velá de Triana. À l'issue de cette saison, il est recruté par la formation basque Seguros Bilbao[3].

Sous ses nouvelles couleurs en 2016, il est retenu à trois reprises en équipe nationale à l'occasion du Tour de la Communauté valencienne (161e, 19e d'une étape), du Tour de Murcie (39e) et du Tour de la communauté de Madrid, où il abandonne. Il est également troisième du Mémorial Pascual Momparler et quatrième du Circuito Guadiana en Coupe d'Espagne. Au cours de l'été, il s'impos sur le Circuito Aiala, épreuve du Torneo Euskaldun[4].

En début d'année 2017, il obtient quelques accessits sur des compétitions espagnoles, se classant second du Trofeo Ayuntamiento de Zamora et d'une étape du Mémorial Manuel Sanroma. Au mois d'avril, il se voit de nouveau sélectionné en équipe nationale pour participer au Grand Prix Miguel Indurain et au Tour de la Rioja, deux épreuves professionnelles, puis pour le Tour des Flandres espoirs et le ZLM Tour, deux manches de la Coupe des Nations espoirs[5].

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.