Couatl

Le couatl est une créature fantastique du jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons. Elle s'insère en particulier dans le cadre des Royaumes oubliés.

Description

Le couatl est connu pour sa beauté (c'est une des plus belles créatures qui soient[1]), sa puissance et sa grande noblesse d'esprit (il attaque rarement sans avoir été provoqué, et s'en prend systématiquement aux malfaisants surpris en flagrant délit)[1]. Ces qualités sont telles que le couatl est l'objet d'un culte dans certaines régions où on le rencontre[1].
Le couatl a un long corps de serpent orné d'ailes aux plumes mutlicolores, laissant apercevoir toutes les couleurs du spectre lumineux[1]. Il est long de 3,50 mètres environ et mesure près de 5 mètres d'envergure[1]. Il pèse dans les 900 kilos[1].

Aptitudes

Le couatl parle le commun, le draconien et le céleste, et peut communiquer télépathiquement[1]. Du fait de sa grande intelligence, il peut lancer des sorts avant de venir au contact[1].

Notes et références

  1. Donjons et Dragons 3.0, Manuel des monstres, Monte Cook, Jonathan Tweet et Skip Williams, Wizards of the coast, (ISBN 2847850341), p. 40
  • Portail des jeux de rôle
  • Portail des créatures et animaux légendaires
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.