Corse social-démocrate

Le mouvement Corse social-démocrate (CSD) est créé en 1996, entre autres par Simon Renucci (ancien adhérent du PS, pédiatre et proche de Lionel Jospin).

Pour les articles homonymes, voir CSD.

Logotype de CSD

Formation socialiste de Corse, où le Parti radical de gauche (PRG) est traditionnellement assez bien implanté, le mouvement a détenu la mairie d'Ajaccio pendant 13 ans, à partir de 2001.

Lors des municipales de , il est l'objet de dissensions internes. La liste conduite par le maire sortant, Simon Renucci, est devancée de quelques centaines de voix par l'UMP. L'élection est annulée par le tribunal administratif sur la base de pratiques systématiquement organisées dans l'établissement des procurations.

Une nouvelle élection est organisée en 2015. Simon Renucci et ses colistiers sont devancés par l'UMP. Parmi les 10 conseillers d'opposition élus, aucun ne représente le CSD.

Paul Digiacomi, élu Président en , décide de démissionner de ses fonctions.

Le , Vanina Pieri est élue Présidente de Corse social-démocrate à l'unanimité.

Liens externes

  • Portail de la Corse
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.