Conway Savage

Conway Savage est un claviériste australien, né le dans l'État de Victoria et mort le [1]. Reconnu pour sa fonction de pianiste et claviériste, il fut occasionnellement choriste au sein de groupe Nick Cave and the Bad Seeds depuis l'album The Good Son et la tournée qui suivit l'album.

Pour les articles homonymes, voir Savage.

Présent comme un des piliers depuis Henry's Dream, il interprète Willow Garden en face B du single Where the Wild Roses Grow. Sur l'album de 2008 Dig, Lazarus, Dig!!!, Savage Conway se fait plus discret, plus souvent choriste, parce que le piano et les claviers sont abandonnés.

Biographie

Conway Savage n'était encore qu'un adolescent lorsqu'il toucha pour les premières fois le piano de l'un des cafés que tenaient ses parents dans l'État de Victoria. Dans les années 1980, il fut membre du groupe country rock Dust on the Bible, en compagnie de sa belle-sœur Jane[2]. À travers les années 1980 et les années 1990, il fit de nombreuses apparitions, invité par des groupes ou autres musiciens d'Australie, comme Robert Forster et Spencer P. Jones, entre autres.

Carrière

Conway Savage produit seul ses albums solo :

Le 26 octobre 2017, Nick Cave & The Bad Seeds annoncent sur Internet que Conway Savage est absent de la tournée en Amérique du Nord et en Europe pour cause de traitement contre une tumeur du cerveau après une opération chirurgicale[3].

Discographie solo

  • 1993 Conway Savage (mini-album)
  • 1998 Soon Will Be Tomorrow (avec Suzie Higgie)
  • 2000 Nothing Broken
  • 2004 Wrong Man's Hands
  • 2005 Rare Songs & Performances 1989-2004
  • 2007 Quickie For Ducky (avec Amanda Fox & Robert Tickner)

Notes et références

  1. (en) « Conway Savage From Nick Cave And The Bad Seeds Has Passed Away », triplem.com.au, 3 septembre 2018
  2. Son frère Frank a fondé un cabaret, dans lequel il se représente en chanteur et guitariste de son groupe The Feral Dinosaurs
  3. « Tumeur au cerveau pour Conway Savage », rtbf.be, 28 octobre 2017

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.