Conrad de Witt

Conrad-Jacob-Dionys-Cornélis de Witt (, Paris, abbaye du Val-Richer (Saint-Ouen-le-Pin), est un homme politique français.

Pour les articles homonymes, voir de Witt.

Biographie

Frère de Cornélis Henri de Witt, il était maire de Saint-Ouen-le-Pin, ancien président de la Société d'agriculture de Pont-l'Évêque, conseiller général du canton de Cambremer depuis 1874, membre correspondant de la Société d'Agriculture de France, Conrad de Witt fut porté, aux élections législatives du , sur la liste conservatrice du Calvados. Il fut élu, prit place à l'Union des droites et fut réélu jusqu'en 1902.

Gendre de François Guizot, il est le père de Marguerite de Witt-Schlumberger, ainsi que le grand-père de Conrad, de Jean, de Maurice et de Marcel Schlumberger.

Sources

  • « Conrad de Witt », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail du Calvados
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.