Confederation of British Industry

La Confederation of British Industry (CBI), fondée en 1965, est le plus important syndicat patronal britannique. Son directeur général est Carolyn Fairbairn, son président est Paul Drechsler. Elle publie un magazine mensuel, le Business Voice.

Pour les articles homonymes, voir CBI.

Histoire

En , alors que les eurosceptiques ont le vent en poupe et qu'un référendum de sortie de l'Union européenne est envisagé, la CBI prend position pour un maintien dans l'UE, mettant en garde sur les risques qu'un tel changement causerait sur l'économie[1].

Elle fait pression pour la réduction des prestations accordées aux travailleurs et aux chômeurs et de l’impôt sur les sociétés[2].

Directeurs généraux depuis 1965

Présidents

Notes et références

  1. Florentin Collomp, « Le patronat britannique chante les vertus de l'Europe », in Le Figaro, encart « Économie », lundi 4 novembre 2013, page 26.
  2. Owen Jones, « Crédits publics pour le secteur privé britannique. Le socialisme existe, pour les riches », Le Monde diplomatique, (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Keith McDowall, « Obituary: Lord Pennock », sur Independent
  4. (en) « John Allan CBE - John is CBI President », sur CBI.org.uk
  5. (en) « Executive Profile - John Murray Allan », sur Bloomberg.com
  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail du syndicalisme
  • Portail des entreprises
  • Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.