Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques

La Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques est une conférence internationale organisée par les Nations unies qui se déroulera du au à Glasgow, en Écosse. Elle est la 26e Conférence des parties (d'où son acronyme : COP26), qui réunit les pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). L’organisateur est le Royaume-Uni, en partenariat avec l’Italie.

COP26
Type Conférence des parties
Édition 26e
Localisation Glasgow
Organisateur Royaume-Uni
Date
Participant(s) Pays membres de la CCNUCC

Contexte

A la suite de l'échec de la précédente COP, des ministres belges de l'environnement souhaitent que cette conférence internationale réponde aux ambitions[1].

Elle aurait dû être présidée par Claire Perry, qui est relevée de cette tâche en février 2020 et remplacée par Alok Sharma[2].

Elle est initialement prévue du au au SEC Centre (en). Du fait de la réquisition de ce lieu dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, le , l’événement est décalé à l'année suivante[3]. Fin mai 2020, on apprend qu'elle se déroulera du 1er au 12 novembre 2021[4].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’environnement
  • Portail du climat
  • Portail des relations internationales
  • Portail de l’Organisation des Nations unies
  • Portail de Glasgow
  • Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.