Comté de Park (Wyoming)

Le comté de Park est un comté de l'État du Wyoming dont le siège est Cody. Selon le recensement des États-Unis de 2010, sa population est de 28 205 habitants.

Pour les articles homonymes, voir Comté de Park.

Comté de Park
(Park County)
Administration
Pays États-Unis
État Wyoming
Chef-lieu Cody
Fondation 1909
Démographie
Population 28 205 hab. (2010)
Densité 1,6 hab./km2
Géographie
Superficie 1 798 100 ha = 17 981 km2
Superficie eau 6 700 ha = 67 km2
Superficie totale 1 804 800 ha = 18 048 km2
Localisation

Localisation du comté de Park sur la carte du Wyoming.
Liens
Site web www.parkcounty.us

    Le comté de Park est un lieu touristique très réputé. Il possède en effet à lui seul 53% de la superficie totale du parc national de Yellowstone.

    Histoire

    Le Wyoming a acquis un statut territorial distinct en 1868. Avant cela, la majeure partie de la superficie de l'État était incluse dans le comté de Laramie (partie du territoire du Dakota) ou en tant que territoire non organisé dans le territoire du Dakota. Le territoire du Wyoming a été établi le 25 juillet 1868, date à laquelle le comté de Laramie a été affecté à cette juridiction.

    La région maintenant connue sous le nom de Park County a été établie comme Carter County, puis Sweetwater County.

    En 1884, il a été affecté au comté de Fremont. Cela s'est poursuivi jusqu'en 1896, date à laquelle il a été affecté au comté de Big Horn.

    Le Wyoming est devenu un État en 1890. La zone du parc actuel a continué de faire partie du comté de Big Horn jusqu'en 1909, lorsque le comté de Park a été autorisé. La structure de gouvernance du comté a été mise en place en 1911[1] : un palais de justice a été construit vers 1911-1912 et un ajout au bâtiment a été achevé en 1983. Le bâtiment complet a été restauré durant l'année 1985.

    Le comté a été nommé en référence au parc national de Yellowstone qui est situé principalement dans les limites du comté de Park.

    En 1913, le comté de Hot Springs a été créé à partir de parties du comté de Park, du comté de Big Horn et du comté de Fremont. Le comté de Park a également subi des ajustements mineurs concernant ses limites en 1929 puis en 1931. Depuis ces dernières sont restées inchangées.

    Géographie

    La majeure partie du comté de Park est sous contrôle étatique ou fédéral. La majeure partie de la forêt nationale de Shoshone, qui est la première forêt nationale des États-Unis protégé par l'État fédéral, et une partie du parc national de Yellowstone se trouvent dans les limites du comté de Park. Trois rivières traversent le comté de Park : les rivières Greybull et Shoshone qui sont des affluents de la rivière Big Horn et la rivière Clark's Fork qui se jette dans la rivière Yellowstone[2].

    Politique

    Comme presque tout le Wyoming, le comté de Park est extrêmement républicain. Il a été récemment dirigé par un démocrate en 1964 lorsque Lyndon B. Johnson a battu Barry Goldwater de 47 voix. Depuis ce jour, aucun démocrate n'a réussi à obtenir 31% des voix du comté.

    Comtés voisins

    Aires nationales protégées (en partie)

    Autoroutes principales

    Villes principales

    Secteur non constitué en municipalité :

    Notes et références

    1. « WY: Individual County Chronologies », sur publications.newberry.org (consulté le )
    2. « About Park County », sur www.parkcounty.us (consulté le )
    • Portail du Wyoming
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.