Complexe Saint-Symphorien

Le complexe Saint-Symphorien est un complexe sportif situé dans le Grand Est à Longeville-lès-Metz, dans Metz Métropole.

Pour les articles homonymes, voir Saint-Symphorien.

Description

Le complexe dispose de 581 places de parking, de 12 places de parking handicapés[1].

Il a une capacité de 1520 places[2], contenant une salle de tennis de table de 1 020 m2, deux sales annexes, une salle omnisports de 1 084 m2au sol et un espace de 625 m2 divisibles en deux modules et la patinoire messine[3].

Histoire

Le Palais des Sports a été livré en mai 1968, la première pierre avait été posée par le premier ministre Georges Pompidou, en décembre 1966, en présence du maire Raymond Mondon. Il a été créé en 2002 après l’incendie criminel de celui-ci en mars 1999. Il aura fallu attendre 18 mois de travaux ainsi que 5,2 millions d'euros pour que le complexe soit ouvert, son architecte est Jacky Moncuit[4].

Notes et références

  1. « Complexe Sportif Saint Symphorien à Longeville-lès-Metz - sportenfrance.fr guide pratique du sport en France », sur Sportenfrance.fr (consulté le )
  2. « PHOTOS. Metz : du Palais des Sports au complexe Saint-Symphorien », sur www.republicain-lorrain.fr (consulté le )
  3. Patinoire Messine Complexe sportif Saint Symphorien boulevard Saint Symphorien 57050 Longeville-lès-Metz, « Patinoire messine Complexe sportif saint symphorien Longeville-lès-Metz », sur Gralon (consulté le )
  4. « Metz : ouverture du complexe Saint-Symphorien », Quotidien, (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de Metz
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.