Command and Conquer: Rivals

Command and Conquer: Rivals est un jeu mobile de stratégie temps réel jeu mobile free-to-play sorti sur Android et iOS le 4 décembre 2018.

Système de jeu

Command and Conquer: Rivals est un jeu de stratégie multijoueur en temps réel un contre un[1]. Le joueur peut jouer en tant que Rivals, GDI ou Confrérie du Nod, chaque faction offrant des capacités et des unités uniques. Les joueurs sont chargés de contrôler les plates-formes entourant le silo de missiles[2]. Si le joueur parvient à prendre le contrôle de plus de plates-formes que l'ennemi pendant un temps déterminé, le missile sera lancé et effacera la base de l'adversaire[3].

Développement

Le jeu a été révélé à EA Play 2018 avec une démo de jeu en direct, ce qui en fait le premier jeu Command & Conquer d'EA depuis Command & Conquer: Tiberium Alliances sorti en 2012[4]. Une version pré-alpha du jeu est sortie sur Google Play le même jour[5]. Greg Black, qui avait travaillé sur divers jeux Command & Conquer, a été engagé pour concevoir le combat du jeu.

Accueil

Command and Conquer: Rivals a été largement critiqué par les joueurs pour être un jeu mobile au lieu d'un jeu de stratégie en temps réel dans lequel la franchise est connue[6]. Le directeur général de Redwood Studios, Michael Martinez, a répondu en disant que l'équipe espérait proposer un excellent jeu de stratégie en temps réel pour les plates-formes mobiles. Il a également exhorté les fans de la série à donner une chance à ce jeu[7].

Malgré la controverse, Rivals a reçu un accueil mitigé de la part des critiques. Sur Metacritic, le jeu a un score de 71/100.

Rivals a été nominé pour "Song / Score - Mobile Video Game" aux Hollywood Music in Media Awards[8].

Les références

  1. Morse, « E3 2018: Command & Conquer: Rivals Announced For Mobile at EA Play », Shacknews, (consulté le )
  2. Tarantola, « Hands-on with 'Command & Conquer Rivals' », Engadget, (consulté le )
  3. Campbell, « Command & Conquer: Rivals brings classic strategy to the small screen », Polygon, (consulté le )
  4. Goldfarb, « E3 2018: Command & Conquer: Rivals Announced », IGN, (consulté le )
  5. Hodapp, « EA Announces ‘Command & Conquer Rivals’ With an Android Pre-Alpha Available Today », TorchArcade, (consulté le )
  6. Totilo, « New Command & Conquer Mobile Game Is Getting Mauled Online », Kotaku, (consulté le )
  7. Yin-Poole, « As the internet slams EA's Command & Conquer mobile game, the developers call for a "fair shake" », Eurogamer, (consulté le )
  8. « Hollywood Music In Media Awards Announces Nominees », Shoot, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.