Comité olympique du Kosovo

Le Comité olympique du Kosovo est le comité national olympique représentant le Kosovo. Officiellement créé en 1992, il a été reconnu par le Comité international olympique le , lors de sa 127e session. Il a dès lors rejoint les Comités olympiques européens et devient son 50e membre.

Comité olympique du Kosovo
(sq) Komiteti Olimpik i Kosovës

Sigle KOK
Sport(s) représenté(s) Omnisports
Création 1992
Président Besim Hasani
Siège Pristina
Site internet (sq) Site officiel

Faisant partie du mouvement olympique, le Kosovo a pour la première fois pris part à une compétition issue du mouvement olympiques lors des Jeux européens de 2015 à Bakou durant lesquels le pays obtient sa première médaille internationale, avec le bronze de Nora Gjakova en judo féminin. Il participe la même année au Festival olympique de la jeunesse européenne 2015 à Tbilissi.

Le Kosovo participe pour la première fois aux Jeux olympiques lors des Jeux d'été 2016 à Rio de Janeiro, durant lesquels le pays obtient sa première médaille d'or olympique avec Majlinda Kelmendi en en judo féminin.

Liens externes

  • Portail du Kosovo
  • Portail du sport
  • Portail des Jeux olympiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.